Le deuxième et troisième degrés:

Les deux degrés visent à faire acquérir les compétences terminales fixées au terme de la sixième année, les savoirs et les savoir-faire requis dans les différentes disciplines de la formation générale et des options choisies en troisième et cinquième années.

Au deuxième degré, les choix portent sur cinq options, dont les sciences fortes, le latin, l’économie. Ces 3 options imposent une seconde langue moderne à 4 heures.

Une quatrième option regroupe les sciences sociales et les arts d’expression (2×4 heures). Cette quatrième option n’impose pas une seconde langue moderne.

En outre, en septembre 2015 une option de Technique de Transition, Biotechnique, s’est ouverte à Libramont. Celle-ci n’impose pas de 2ème langue moderne et forme des élèves intéressés par les domaines scientifiques (bio, sciences bio-médicales…)

Au troisième degré, l’élève composera une grille de cours selon la dominante qui a ses préférences. Elle sera soit scientifique, classique, orientée vers les langues modernes, l’économie ou les sciences sociales et arts d’expression ou encore les sciences sociales avec des activités complémentaires en sciences. Le tout avec les différents niveaux de mathématiques et de sciences.

Tu désires t’inscrire?

Accès aux grilles d’inscription via le bouton ci-dessous: