C.P.M.S. libre de Saint-Hubert

Le centre est ouvert du lundi au vendredi, de 8 heures 30 à 16 heures 30. Les rendez-vous peuvent se prendre par téléphone, en se présentant au centre ou lors de nos permanences dans les écoles.

EQUIPE : Marylène BERTRUME, directrice, psychologue Marie-Fanny GILLET, assistante sociale Véronique PLAINCHAMP, psychologue Martine LEJEUNE, infirmière.

Permanences à l’école BONANCE :

Véronique Plainchamp : le mardi de 13h30 à 16h30
Marie-Fanny Gillet : le vendredi de 8h20 à 12h
Martine Lejeune : à la demande

NOS 8 MISSIONS :
  1. L’offre de service aux consultants
  2. La réponse aux demandes des consultants
  3. Les actions de prévention
  4. L’éducation à la santé
  5. Le repérage des difficultés
  6. Le diagnostic et la guidance
  7. L’orientation scolaire et professionnelle
  8. Le soutien à la parentalité

Concrètement, nous explorons des pistes, nous proposons des solutions, au besoin nous conseillons un spécialiste, mais nous ne sommes pas là pour faire de la thérapie. Notre mission est d’aider celui qui nous consulte à comprendre une situation, à identifier ce qui pose problème.

Nous tentons d’amener le jeune et/ou ses parents à trouver leurs solutions. Nous sommes aussi là pour l’orientation tout au long des années du secondaire et plus particulièrement en 2°, 4° et 6° année. Nous organisons également des animations dans le cadre de nos missions de prévention et d’éducation à la santé.

Toutes nos interventions sont soumises au secret professionnel et sont gratuites.

N’hésitez pas à nous contacter:

Centre PMS Libre

Rue de la fontaine, 29 – 6870 Saint-Hubert 061/61.23.63

Cpms.sthubert@gmail.com

Association des parents

L’association de parents rassemble principalement des parents d’enfants de l’école fondamentale.

Son action est diverse et variée (concours  de création d’un nouveau logo, organisation d’un carnaval etc) et basée avant toute chose sur l’aide et le développement des projets initiés par l’équipe éducative.

Lors de la traditionnelle Fancy Fair de l’école par exemple, l’association de parents apporte sa contribution et s’investit dans l’organisation de l’évènement. Les parents du secondaire y sont actuellement moins actifs mais les contacts de plus en plus nombreux nous laissent supposer qu’à l’avenir, la collaboration sera renforcée.

N’hésitez pas à découvrir le site de l’AP et à prendre contact avec la direction des deux écoles si une implication dans les projets et activités, quelle que soit son degré, vous intéresse!

Tu désires t’inscrire?

Accès aux fiches d’inscription via le lien ci-dessous: